Paul Molac

Commission

Lois (secrétaire)

 

Parti politique

UDB

 

Circonscription

4 ème du Morbihan


Fonctions

Co-Président du groupe d'étude : Langues régionales

 

Vice-Président des groupes d'études : Autisme - Changements climatiques - Développement de la méthanisation - Élevage - Filière brassicole - Industries agro-alimentaires et filière agricole - PME - Patrimoine - Politiques de la ruralité

 

Membre des groupes d'études : Automobile - Cheval - Economie sociale et solidaire - Granit, pierres naturelles, carrières et matériaux de construction - Responsabilité sociale des entreprises - Tourisme

Parcours

"Je suis né à Ploërmel en 1962 de parents agriculteurs. Dans un premier temps, j’ai exercé le métier d’agriculteur avec ma sœur. J’ai ensuite repris des études et obtenu le CAPES. Je suis devenu professeur d’histoire-géographie au lycée-collège de Guer (56). J’ai gardé de cette première expérience professionnelle un grand intérêt pour l’agriculture et j’ai continué à travailler à la ferme pendant mon temps libre.

 

Parallèlement, j’ai exercé des responsabilités associatives, en premier lieu dans une association de collectage de la culture gallèse, puis comme Président de l’association des parents d’élèves pour l’enseignement du breton à l’école publique (Div Yezh). Enfin, je suis devenu Président du Conseil Culturel de Bretagne, au sein duquel j’ai exercé de 2009 à 2012. Cet organisme public, unique en France métropolitaine et voulu par le Président Jean-Yves Le Drian, est chargé de donner des avis à la Région sur ses politiques publiques en matière de culture, de patrimoine et de rayonnement de la Bretagne.

 

Je me suis aussi engagé dans la vie locale, au sein l’association de parents des élèves de Ploërmel et de l’association pour la création d’un lycée public dans la commune, j’ai également participé à diverses luttes sociales secouant notre territoire. Ancré dans le pays, résidant à Taupont, je reste très attaché aux habitants de ma circonscription, aux problèmes liés à la ruralité, au tissu économique local et à la décentralisation.

 

Issu de la société civile, j’ai été sollicité par l’Union Démocratique Bretonne (UDB), et soutenu par Europe Écologie-Les Verts et le Parti Socialiste, pour rassembler les valeurs de la gauche et de l’écologie. Je l’ai accepté avec enthousiasme et ai été élu député de la 4ème circonscription du Morbihan le 17 juin 2012."

Contacts

Site web : paulmolac.bzh

 

Twitter : @Paul_Molac

 

Facebook : Paul Molac

 

Permanence à Ploërmel :

26, Place de la Mairie

02.97.70.61.72

pmolac@assemblee-nationale.fr

 

Collaborateur en circonscription :

Christophe Nayl

 

A l'Assemblée :

126, rue de l'Université

01.40.63.71.60

pmolac@assemblee-nationale.fr

 

Collaborateur à l'Assemblée :

Gaël Simon


Les dernières actualités de Paul Molac

Mille et un sourires : une formidable chaîne de solidarité pour aider les familles d’enfants malades (ven., 28 avril 2017)
>> Lire la suite

Visite de l’Assemblée nationale par les établissements Brocéliande de Guer et Saint-Paul de Vannes (mer., 26 avril 2017)
>> Lire la suite

Soupes des Chapelles de Questembert et Saint-Gravé (mar., 25 avril 2017)
>> Lire la suite